En pratique

Comment commencer

Votre entreprise a-t-elle une e-Box ?

Votre entreprise est enregistrée sur le portail de la sécurité sociale ? Dans ce cas, vous avez une e-Box et vous pouvez vous lancer.

Votre entreprise n'est pas encore enregistrée sur le portail de la sécurité sociale ? Vous devez alors d'abord vous enregistrer. Après l'enregistrement, votre entreprise recevra automatiquement une e-Box. Vous pourrez alors utiliser les services en ligne sécurisés du portail.

Consultez la procédure d’enregistrement de votre entreprise pour en savoir plus.

Vous ne savez pas si votre entreprise est déjà enregistrée ? Appelez notre Centre de contact au 02 511 51 51.

Qui a accès à l'e-Box dans votre entreprise ?

L'e-Box est sécurisée. Si vous voulez qu'une personne puisse consulter l'e-Box de votre entreprise, vous devez octroyer un accès à cette personne.

Dans une petite entreprise, le courrier peut généralement être traité par une seule personne. Au sein d’une plus grande structure, il peut être nécessaire de désigner plusieurs utilisateurs. Si, par exemple, certains courriers concernent un service en particulier dans l’entreprise, vous devez octroyer l'accès à l'e-Box à une personne de ce service.

Vous trouverez toutes les informations à propos de la Gestion des accès dans notre manuel.

Qui peut voir quels documents ?

L'e-Box est flexible : vous pouvez paramétrer les accès de telle manière qu'un utilisateur spécifique puisse traiter des messages spécifiques. Vous avez, par exemple, un ou plusieurs responsables pour votre déclaration DmfA ? Vous pouvez alors paramétrer les accès de telle sorte que seuls ces responsables voient et puissent ouvrir tous les messages concernant la DmfA.

Vous trouverez toutes les informations concernant les accès aux documents dans notre manuel.

Que pouvez-vous faire dans votre e-Box ?

L'e-Box offre de nombreuses fonctionnalités facilitant la gestion de vos documents numériques, comme :

  • un aperçu adaptable,
  • une recherche par expéditeur et type de message, et
  • une personnalisation des messages reçus pour l'attribution de libellés.

Vous trouverez toutes les informations concernant les fonctionnalités de l'e-Box dans notre manuel.

Le tout numérique

Il est à présent possible de demander à l'ONSS que tous les documents disponibles sous forme numérique vous soient envoyés sous forme numérique. Ouvrez l'e-Box de votre entreprise, allez sous "Gestion de l'e-Box" et cochez la case pour accord.